AMORTI : frappe de la balle sans prendre d'élan (coup retenu) qui a pour but de surprendre la défense.
ARRÊT-COURT : joueur défensif, positionné entre la deuxième et la troisième base.
ATTAQUANT : joueur de l'équipe qui tente de marquer des points. Ce peut ètre un batteur (celui qui tient la batte) ou un coureur (sur la base).
BALLE : balle envoyée par le lanceur en-dehors de la zone des prises.
BALLON : balle frappée en l'air dans le champs extérieur.
BATTEUR : joueur attaquant qui tente de frapper la balle.
BATTEUR DESIGNE : joueur attaquant qui frappe à la place du lanceur.
BATTERIE : ensemble formé par le lanceur et le receveur.
BUNT : voir amorti.
BUT SUR BALLES : première base (but) accordée au batteur lorsque le lanceur lui a envoyé quatre balles en dehors de la zone des prises.
CHAMP : terrain de jeux. Il se compose du CHAMP INTÉRIEUR (espace compris a l'intérieur du carré limité par les quatre bases), et du CHAMP EXTÉRIEUR (reste du terrain).
CHANDELLE : balle frappée en l'air, dans le champ intérior.
COUP DE CIRCUIT : balle frappée, qui sort des limites du terrain, et permet au batteur de faire le tour des bases.
COUP SÛR : balle frappée qui permet au batteur d'atteindre au moins la première base.
DÉFENSEUR : joueur de l'équipe qui occupe le terrain (se reconnait au fait qu'il porte un gant).
DESIGNATED HITTER : voir BATTEUR DÉSIGNÉ.
DOUBLE JEUX : action de la défense qui permet l'élimination de deux attaquant, dans la même phase de jeu.
ERREUR : mauvais jeu d'un joueur en défense, qui empêche l'élimination d'un attaquant ou permet à un joueur en attaque d'avancer d'une base supplémentaire.
FAUSSE BALLE : balle frappée hors du terrain réglementaire.
FEINTE ILLÉGALE : mouvement irrégulier du lanceur, visant à perturber le batteur.
FLÈCHE : balle frappée qui décrit une trajectoire tendue (horizontale).
FLY : voir BALLON.
FOUL BALL : voir FAUSSE BALLE.
HOME RUN : voir COUP DE CIRCUIT.
LANCEUR : joueur défensif, positionné sur le monticule, dont le rôle est de lancer la balle qui devra être frappée par le batteur.
LINE DRIVE : voir FLÈCHE.
MARBRE : base marquant le départ et la fin du circuit à parcourir pour marquer un point.
MONTICULE : emplacement d'où le lanceur doit envoyer la balle au batteur.
POINT : un point est marqué lorsqu'un joueur attaquant effectue le tour des bases.
PRISE : balle lancée dans la zone des prises, que le batteur ne frappe pas. Tentative infructueuse du batteur, pour frapper.
RECEVEUR : joueur en défense, positionné derrière le marbre, qui rattrappe les balles du lanceur, non frappées par le batteur.
REPRISE : période où une équipe passe une fois en attaque (demi-reprise). Un match se joue en neuf reprises.
RETRAIT : élimination d'un joueur en attaque.
ROULANT : balle frappée au sol.
RUN : un point.
SHORT STOP : voir ARRÊT COURT.
STOLEN BASE : voir VOL DE BASE.
STRIKE : voir PRISE.
STRIKE OUT : élimination d'un batteur après trois prises non frappées.
TERRAIN RÉGLEMENTAIRE : partie du terrain comprise entre le marbre et les lignes des première et troisième base, et le fond du terrain.
VOL DE BASE : action d'un joueur en attaque qui gagne une base supplémentaire sans autre action de jeu.